Architecte d’intérieur à Montpellier

  Vous devez avoir pour objectif de dépenser moins pour les travaux de rénovation que la valeur estimée du bien une fois terminé. Vos coûts de rénovation ne doivent pas être si élevés qu'ils dépassent le prix plafond de la rue. Jetez un œil aux autres prix des maisons dans le quartier : si vous rénovez une maison de trois chambres à 200 000 £, mais que le prix maximum pour une maison de cinq chambres est d'environ 400 000 £, vous ne devriez pas dépenser plus que la différence entre les coûts.

  Cette modeste maison familiale a bénéficié d'une extension à deux étages et de modifications intérieures, conçues par le cabinet d'architectes LA Hally. La propriété est finie à l'extérieur avec un mélange d'enduit, de bardage en zinc gris et de bardage en cèdre naturel, ce qui lui donne une apparence nette et contemporaine. Le projet global a coûté 371 800 £. Photo : Simon Maxwell

  Il est essentiel de faire attention aux dépenses cachées pour maîtriser vos coûts de rénovation et votre budget ultérieur. Demandez-vous si vous aurez besoin d'un logement séparé. Devrez-vous vivre hors site pour les différentes étapes des travaux ? Tenez également compte de vos factures d'électricité. Le fait d'avoir des outils électriques branchés en charge, des projecteurs et des ouvriers qui entrent et sortent de la maison peut entraîner une augmentation au fil du temps.

  N'oubliez pas que vos plans ne se dérouleront pas toujours comme vous le souhaitez. Il est donc important de prévoir un fonds de réserve. Il servira à couvrir les imprévus qui auraient pu échapper à une étude, comme des tuiles de toit détachées provoquant une fuite. Les experts affirment que ce montant devrait représenter au moins 10 % de votre budget global, mais plus il est élevé, mieux c'est, car l'argent restant peut être dépensé pour décorer les murs, par exemple. Tenez également compte de l'élimination des déchets, de l'aménagement paysager et de l'achat de nouveaux meubles, etc.

  L'HUMIDITÉ La moisissure, les taches d'humidité, les dépôts de sel blanc sur les briques, le bois pourri et les enduits défaillants sont tous des signes d'un excès d'humidité dans une propriété. Vous pourrez probablement le sentir avant de le voir. Mais ne vous laissez pas décourager par cela, car la résolution des problèmes peut être assez simple. N'oubliez pas que vous devez prévoir un budget pour la réparation des parties endommagées de la structure.

  MOUVEMENT STRUCTUREL'existence de fissures sur les murs indique que le bâtiment a pu bouger, peut-être en raison d'une défaillance structurelle quelconque ou de changements sous-jacents, appelés affaissement et soulèvement. Vous devez déterminer s'il s'agit d'un mouvement actif, qui devra être réparé, ou s'il s'agit de vieilles cicatrices qui nécessitent simplement un lifting esthétique.

  ÉLECTRICITÉSi ce système n'a pas été rénové depuis plus de 25 ans, il aura probablement besoin de travaux. Les signes révélateurs à surveiller comprennent des boîtes à fusibles d'aspect désuet sans disjoncteurs, des fiches à broches rondes et des interrupteurs à roulettes à l'ancienne.

  PLOMBERIE Le remplacement d'appareils sanitaires obsolètes par des appareils modernes est facile à évaluer en termes de coûts, mais si vous envisagez de déménager ou d'ajouter des salles de bains, la plomberie devra être étendue à ces zones. Alors pourquoi ne pas envisager de moderniser en même temps les conduites d'alimentation, d'évacuation et d'évacuation des eaux usées ?

  CHAUFFAGEDéterminez d'abord si la propriété est équipée d'un système de chauffage central : y a-t-il des radiateurs alimentés par une chaudière à gaz ? Les radiateurs électriques à accumulation sont un signe évident d'absence de chauffage central. Si votre propriété est ancienne, il vaut la peine de remplacer la chaudière par un nouveau modèle à haut rendement énergétique. N'oubliez pas que les performances de votre système de chauffage auront beaucoup à voir avec l'efficacité thermique de votre propriété, ce qui devra également être étudié.

  Il est probable que vous deviez améliorer vos niveaux d'isolation dans le cadre d'un projet de rénovation de votre maison, en particulier s'il s'agit d'une vieille maison peu économe en énergie. Cela améliorera le confort de vie dans la propriété et votre facture d'énergie. Cependant, ce n'est pas toujours simple et dépendra de l'isolation actuelle, ainsi que des propriétés thermiques et hygrométriques de l'enveloppe thermique existante de la maison.

  L'évaluation de l'état de la structure du bâtiment existant est essentielle à la réussite d'un projet. Un mur sec est beaucoup plus efficace sur le plan thermique qu'un mur humide. De plus, si vous possédez une maison ancienne construite avec des matériaux traditionnels, elle aura probablement une certaine valeur patrimoniale. Si une maison est classée, cela aura un impact sur votre décision.

  Les éléments thermiques tels que les fenêtres et les portes, les murs, les sols et le toit d'un bâtiment ne peuvent pas toujours être améliorés indépendamment. Ces parties d'une propriété fonctionnent les unes avec les autres et l'isolation d'un élément thermique en rendra un autre plus frais. Cela peut entraîner une condensation inattendue et la formation de moisissures. Il faudra donc également prendre en compte la structure du bâtiment.

  Améliorer votre isolation implique également de vous occuper de la ventilation de votre maison, en veillant à ne pas surisoler et à ne pas étouffer la maison. Le processus d'amélioration des performances des murs, des toits et des fenêtres, etc., réduira la ventilation naturelle ou les fuites d'air. De nombreuses maisons en dépendent pour respirer. Associer une isolation renouvelée à une technologie telle qu'un système de ventilation mécanique et de récupération de chaleur (VMC) garantira qu'une maison peut réguler la température et l'humidité. Ces systèmes extrairont l'air vicié et le remplaceront par un apport frais.

  Il sera également important de prendre en compte les systèmes de chauffage. De cette façon, vous pourrez être sûr que le chauffage de votre maison pourra répondre aux nouvelles demandes énergétiques causées par la mise à niveau de l'isolation. Pensez aux vannes thermostatiques (TRV) sur les radiateurs. Elles s'éteindront une fois que la pièce concernée aura atteint la température souhaitée. Certains peuvent également intégrer un système de chauffage intelligent dans leurs plans de rénovation domiciliaire, vous aidant à rester vigilant sur la consommation d'énergie grâce à des minuteries et des thermostats spécifiques à chaque pièce.

  Dans le cadre d’une rénovation de maison, nombreux sont ceux qui choisiront d’améliorer la surface utile de la propriété – sans l’agrandir – en procédant soit à un aménagement des combles, soit à un aménagement du garage. Ces travaux sont extrêmement utiles, car ils créent un espace supplémentaire qui peut être utilisé pour les chambres, les bureaux, les salles de jeux et bien plus encore.

  Si vous envisagez de transformer votre garage, pensez à bien planifier. La plupart des transformations de garage ne nécessitent pas de permis de construire officiel (les travaux concernent principalement les espaces intérieurs). L'emplacement de votre maison influencera les modifications que vous pourrez apporter. Et comme une transformation implique un changement d'utilisation du garage en espace résidentiel, vous devrez vous assurer que votre projet est conforme aux réglementations en matière de construction.

  Les aménagements de combles peuvent transformer une propriété et constituent un ajout populaire aux rénovations domiciliaires, mais avant de les inclure dans vos plans de rénovation, il est utile de savoir exactement à quoi ressemblera le processus, quelle part de votre budget il occupera et comment il affectera la conception de votre maison. Il est bon de savoir qu'un aménagement de combles ou de garage peut augmenter considérablement la valeur de votre propriété, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui cherchent à vendre plus tard.

  Les conversions de loft impliqueront l'évaluation de la structure du toit et du plancher, la conception d'un schéma d'escalier qui reliera bien les deux étages, la manière dont vous pourrez faire entrer la lumière dans la nouvelle pièce et toute isolation supplémentaire requise dans le sol ou le plafond.

  Le rôle du chef de projet est de faire passer vos idées de la planification à l'exécution, dans les délais et le budget impartis. Trouver le bon chef de projet pour la rénovation de votre maison est la clé d'un parcours fluide et réussi, avec un minimum de stress et un maximum d'enthousiasme pour la mise en place de votre nouvelle maison.

Decoratrice d'interieur Narbonne

  Certains choisiront d'assumer eux-mêmes le rôle de chef de projet, mais à moins que vous ne soyez un professionnel chevronné ou que vous ayez un sens aigu des budgets et de la planification, il peut être judicieux de faire appel à un professionnel.

  Ils superviseront l'entrepreneur et les sous-traitants, tout en traitant avec votre autorité locale d'urbanisme pour un processus de rénovation de maison sans faille. Le chef de projet sera également chargé de coordonner d'autres consultants tels que l'ingénieur en structure ou, pour les rénovations d'époque, les spécialistes des bâtiments historiques, en veillant à ce que tout soit fait pour que les conditions soient optimales.

  Reprendre le rôle de chef de projet pour votre propre projet de rénovation de maison vous aidera à réduire les coûts (embaucher un chef de projet professionnel pourrait coûter environ 10 à 15 % de vos coûts de construction), mais la confiance est essentielle, car tout faux pas peut de toute façon entraîner des dépenses supplémentaires. Veillez à embaucher des corps de métier ayant de bonnes critiques et références qui seront en mesure d'offrir à votre projet un bon rapport qualité-prix - utilisez des ressources telles que la Federation of Master Builders ou Checkatrade pour trouver un artisan de qualité.

  Pour assumer la responsabilité du déroulement du projet du début à la fin, il faut rester au fait des règles. Assurez-vous de connaître la politique d'urbanisme locale et consultez un professionnel si vous avez des questions tout au long du processus. Tenir vos voisins au courant sera également utile. Prenez note de toutes les plaintes et faites de votre mieux pour ne pas perturber la communauté locale.

  Les rénovations de maison offrent une excellente occasion non seulement de moderniser l'intérieur, mais aussi de repenser complètement l'apparence extérieure de votre maison. La rénovation du revêtement de la maison transformera l'architecture du bâtiment et renforcera considérablement son attrait. Que vous optiez pour des métaux tels que le zinc ou le cuivre, le bois, les briques ou le fibrociment, chacun d'entre eux apportera une touche de caractère nouvelle et unique à la rénovation de votre maison.

  Outre l'esthétique, la rénovation de votre revêtement dans le cadre d'une rénovation de votre maison offrira également des avantages écologiques. De nombreux nouveaux matériaux seront dotés d'avantages isolants, vous aidant à réduire les pertes de chaleur et à créer une maison plus économe en énergie. Certaines options de revêtement ont été conçues pour résister aux intempéries, aidant ainsi votre maison à mieux résister au contact du gel, de l'humidité, du vent et des rayons UV.

  En ce qui concerne l'obtention d'un permis de construire, la rénovation du revêtement de votre maison relèvera probablement des droits de développement autorisés. Cependant, si vous êtes situé dans une zone de conservation ou si votre maison est classée, vous devrez consulter un urbaniste local. En effet, la rénovation de votre revêtement dans le cadre d'une rénovation domiciliaire modifiera considérablement l'apparence de votre maison, ce dont les urbanistes des zones protégées se méfient particulièrement.

  Dans le cadre de la rénovation et de l'extension de leur maison de campagne du XVIIIe siècle, les Smarts ont choisi un revêtement extérieur en mélèze carbonisé, mais ont conservé la partie inférieure de la cuisine de plain-pied en blanc pour créer un contraste. Photo : William Goddard

  Le bardage en bois est généralement l'option la plus populaire pour ceux qui rénovent une maison, car il est élégant, durable et avec autant d'essences de bois parmi lesquelles choisir, vous pourrez trouver une option qui complète votre projet. Le bois nécessite un entretien régulier tel que la teinture ou l'étanchéité, mais certains peuvent vieillir naturellement, comme le mélèze qui prend une belle couleur argentée. Attendez-vous à payer entre 50 et 120 £ par m².

  Si vous vivez dans une région exposée aux éléments, le fibrociment peut être un bon choix. Il résiste aux intempéries, même dans des conditions climatiques difficiles. Il est capable de reproduire l'aspect de certains bois. Gardez simplement à l'esprit que le bardage en fibrociment nécessitera une installation professionnelle, à moins que vous n'ayez confiance en vos compétences en matière de rénovation de maison. C'est une excellente option pour ceux qui surveillent de près les coûts de rénovation de leur maison, avec des prix compris entre 40 et 80 £ par m².

  La rénovation d'une maison présente de nombreuses possibilités, non seulement pour modifier l'apparence de la propriété, mais aussi pour améliorer ses performances et son respect de l'environnement. Vous devrez probablement moderniser votre système de chauffage pour améliorer son efficacité et réduire les coûts de fonctionnement. Cela dépendra du niveau d'isolation de votre maison (voir le point 4), mais quelles sont les options disponibles ?

  Si votre maison fonctionne déjà au gaz, il est préférable de continuer à le faire, mais envisagez de moderniser ou de réduire la taille de votre système. Son fonctionnement est relativement peu coûteux et ses émissions de carbone sont comparables à celles d'une pompe à chaleur. Les chaudières à gaz sont également moins chères à installer que les systèmes renouvelables et, grâce à la vaste gamme d'options de produits, il existe des modèles pour tous les budgets et toutes les tailles de maison.

  Pensez à maximiser les ressources naturelles en installant un système photovoltaïque. Ces systèmes convertissent la lumière du soleil en électricité et peuvent même fonctionner par temps nuageux. Mais plus le temps est ensoleillé, plus ils produiront d'électricité. Ils constituent une excellente option écologique et, lorsqu'ils sont associés à un autre système, ils peuvent contribuer à réduire les coûts énergétiques globaux.

  Les pompes à chaleur sont un système de chauffage efficace qui fonctionne en réutilisant l'énergie du sol ou de l'air et en la transformant en chaleur pouvant être distribuée dans toute la maison. Les pompes à chaleur géothermiques (GSHP) sont extrêmement efficaces et ont de faibles coûts de fonctionnement, mais elles sont coûteuses et assez difficiles à installer. Discutez avec un spécialiste ou un fournisseur de pompes à chaleur pour savoir si ce système de chauffage conviendra à votre projet. Les pompes à chaleur à air sont populaires, mais elles ne sont pas aussi efficaces que les pompes à chaleur géothermiques, car la température de l'air est plus basse lorsque la chaleur est la plus nécessaire.

  Lors de la rénovation d'une maison, vous pourrez également spécifier de nouveaux émetteurs de chaleur tels que le chauffage par le sol (UFH) et les radiateurs. Différentes pièces nécessiteront des quantités de chaleur différentes à différents moments. Demandez à un professionnel où les installer. Les systèmes de chauffage par le sol se trouvent principalement au rez-de-chaussée d'une maison (par exemple dans les cuisines) et les radiateurs aux étages supérieurs. Choisissez entre les systèmes UFH humides et électriques et gardez à l'esprit la solution de revêtement de sol que vous prévoyez d'utiliser.

  Changer la couverture de votre maison peut complètement transformer son apparence. Les propriétaires choisissent de plus en plus cette option pour l'aspect esthétique, même si le toit doit être remplacé. D'autres vont encore plus loin et modifient la forme et l'inclinaison.

Post a Comment

Previous Post Next Post